IMG_20201230_224648_075.jpg
Sans titre5.png

DES BIJOUX FAITS MAIN

  Je suis Laura Capet-Klère, émailleuse d'art sur métaux, j'imagine et réalise entièrement chacun des bijoux LCK. Je suis née en 1992 à Limoges et ai toujours été passionnée par les bijoux et leur réalisation. Après avoir exploré différentes matières et techniques en autodidacte, j'ai découvert la technique des émaux de Limoges (en effet il n'y a pas que la porcelaine à Limoges). Ce savoir-faire a été une vraie révélation pour moi, j'ai alors décidé d'arrêter mes études d'Histoire pour passer le CAP émailleur d'art sur métaux à l'école des métiers d'art de Limoges en 2013. Puis en 2014 je me suis lancée dans la création de ma marque de bijoux.
  Aujourd'hui je réside à Lyon et réalise chacun de mes bijoux dans mon atelier, pour les limougeauds vous pouvez toujours trouver mes bijoux à la galerie Le Bocal et même m'y croiser 3 ou 4 jours par mois ! 

UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL

Sans titre3.png

  Chaque bijou est donc réalisé à la main selon la technique des émaux de Limoges. Il s'agit d'un savoir-faire très ancien alliant le cristal et le métal, il était notamment très utilisé dès le Moyen-Age à Limoges pour la réalisation d'objets liturgiques. Ce savoir-faire est inscrit au patrimoine culturel immatériel en France. J'essaye de m'approprier cette technique afin de la faire vivre en la remettant au goût du jour.
 Tout en finesse et en légèreté, jouant sur les mélanges de couleurs et de motifs, les bijoux LCK sont faciles à porter et à offrir. Des bijoux modernes et contemporains au service d'un savoir-faire ancien et précieux ! 

 Pour découvrir la technique c'est par ICI

IMG_20210113_162639_927.jpg
IMG_20210612_182442_246.jpg
Sans titre4.png

LA QUALITE DE L'ARTISANAT

  Dans un souci d'offrir la meilleure qualité possible chaque matière est sélectionnée avec soin. Les 2 matières essentielles à la réalisation des bijoux sont sourcées en France : le cuivre est produit à Rocamadour (46) et les émaux sont produits à la Cristallerie Saint Paul à Bosmie l'Aiguille (87).
  Concernant les montures : les apprêts en argent 925 et les apprêts en laiton (garantis sans plomb sans cuivre sans cadmium) sont européens et les apprêts en Goldfilled (plaqué or) viennent des États-Unis.
  Une attention particulière est portée sur chacun des bijoux à chaque étape de la réalisation, l'objectif est de vous offrir des bijoux solides et durables. Afin d'optimiser cette solidité évitez de porter vos bijoux pendant votre sommeil et sous la douche et stockez-les dans une pièce sèche (salle de bain = ennemi numéro 1) dans leur petite pochette en lin.
  Chaque bijoux commandé est livré emballé en "prêt à offrir" dans un petit écrin en papier réalisé à la main par mes soins. 

LE SUR-MESURE

Sans titre8.png

L'artisanat d'art c'est aussi le sur-mesure ! 
L'ensemble des modèles est personnalisable en couleur, en motif, en taille et en monture (argent 925, laiton ou plaqué or) n'hésitez pas à me faire part de vos souhaits en me contactant ICI

88CCEC07-8310-44F0-896A-61A9379F96B9.JPG