CONITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de ventes (« CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues entre le Client et le Vendeur sur le site www.lckcreations.fr.
 
Vendeur :
LCK créations, micro-entreprise dirigée par Laura Capet-Klère
Siège social : 6 rue Madame de Sévigné 87100 Limoges
Mail : contact@lckcreations.fr
Téléphone : 0619334983
SIRET : 804 446 417 000 11
TVA non applicable, art.293-B du CGI
 
Article 1 – Produits

 
Les produits proposés à la vente sur le site www.lckcreations.fr sont des bijoux en émail de Limoges réalisés de façon artisanale et à la main par Laura Capet-Klère. Il s’agit de pièces en très petites série voire uniques.
Les caractéristiques principales des Produits (dimensions, matières, couleurs…) sont présentées sur le site, le Client est tenu d’en prendre connaissance avant de commander.
Les photographies se veulent les plus fidèles possibles aux articles vendus, cependant les couleurs restituées peuvent légèrement varier selon les écrans. Elles ne sont donc pas contractuelles.
Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.lckcreations.fr et prévaudront sur tout autre document.
Dans le cas où le Client souhaiterait un Produit personnalisé il peut en faire la demande via le formulaire de contact.
 
Article 2 – Prix
 
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.lckcreations.fr, lors de l’enregistrement de la commande par LCK créations.
Les prix sont exprimés en euros, toute taxe comprise, hors frais d’expédition (TVA non applicable, article de 293B du CGI).
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, mais LCK créations se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Les prix sont exprimés en euros, toute taxe comprise, hors frais d’expédition (TVA non applicable, article de 293B du CGI).
Les frais d’expédition sont à la charge du client, ils seront facturés en fonction de la commande et seront indiqués au client au moment lors de la validation du panier.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total y compris ces frais.
En cas de livraison hors France métropolitaine, le Client devra faire une demande préalable via le formulaire de contact. Des frais de ports supplémentaires, des droits de douane, droits d’importation ou autres taxes étatiques et/ou locales sont susceptibles d’être exigibles. Le client final reconnaît et accepte que ces droits et sommes resteront intégralement à sa charge et sous sa propre responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents.
 
Article 3 – Commandes

Pour passer commande le Client devra renseigner les informations nécessaires au traitement de la commande (nom, prénom, adresse de livraison, mail…).
Une fois la commande validée par le Client celle-ci devra être confirmée dans un délai de 72 heures par LCK créations.
La vente ne pourra être confirmée comme valide qu’après paiement intégral du prix.
Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de sa commande et des informations qu’il fournit et de signaler immédiatement toute erreur.
LCK créations se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de problème d’approvisionnement ou tout autre difficulté concernant la commande.
Toute annulation de commande ne sera possible qu’avant l’expédition des produits (indépendamment des dispositions relatives à l’application ou non des droits de rétractation légale).
Toute commande effectuée sur www.lckcreations.fr suppose l’adhésion aux présentes conditions générales et constitue la formation d’un contrat conclue entre le Client et LCK créations.
 

Article 4 – Paiement
 
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé en carte bancaire ou via un compte Paypal.
Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande.
Le règlement de vos achats par carte bancaire s'effectue grâce au système sécurisé stripe.com.
Le règlement par chèque est possible en contactant LCK créations via le formulaire de contact.

Article 5 – Livraison

Les livraisons se feront en France Métropolitaine.
Une fois la commande validée, celle-ci est confirmée par e-mail à l’acheteur, l’expédition intervient dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés après validation de la commande.
La livraison est assurée par La Poste à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande, celle-ci se fera dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés après prise en charge du colis par La Poste.
Le Client se doit de vérifier l’exactitude et la conformité des renseignements qu’il fournit (adresse postale, adresse e-mail …) en cas d’erreur LCK créations ne saurait être tenu pour responsable.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose de 24h a compté de la livraison pour formuler une réclamation par mail à contact@lckcreations.fr accompagné de tous les justificatifs prouvant la non-conformité (photos notamment). Passé ce délai les Produits seront considérés comme conformes, aucune réclamation ne pourra être accepté par LCK créations.
Le transfert des risques de perte ou d’endommagement des Produits se fera dès lors que le client prendra physiquement possession des Produits.
En cas de livraison hors France métropolitaine, le Client devra faire une demande préalable via le formulaire de contact. Des frais de ports supplémentaires, des droits de douane, droits d’importation ou autres taxes étatiques et/ou locales sont susceptibles d’être exigibles. Le client final reconnaît et accepte que ces droits et sommes resteront intégralement à sa charge et sous sa propre responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents.
Dans le cas où le Client souhaiterait faire appel à un transporteur différent de celui proposé sur le site www.lckcreations.fr il devra en faire la demande via le formulaire de contact. Les frais supplémentaires seront à sa charge et la responsabilité en cas de perte ou de casse durant le transport lui sera transféré.

Article 6 - Droit de rétractation

Selon l'article L221-21 du code de la Consommation vous disposez d'un délais de 14 jours à compté de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de modalité à l'exception des frais de retour.
Le Client devra informer LCK créations  via le formulaire de contact de son souhait de retourner les Produits.
Les Produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballages compris) permettant leur recommercialisation à l'état neuf.
Les produits endommagés sales ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Le remboursement ou l'échange sera effectué dans un délais de 14 jours après réception des produits par LCK creations dans les conditions conformes au présent article.
Dans le cas d'une commande d'un Produit personnalisé par le Client le droit de rétractation ne s'applique pas.

Articles 7 - Responsabilité

Les Produits proposés sur le site www.lckcreations.fr sont conformes à la législation française.
La responsabilité de la société LCK créations ne saurait être engagée en cas de :
  -dommages causés par une mauvaise utilisation du Produit par le Client 
  -négligence ou défaut d'entretien du Produit par le client
  -d'usure normale du Produits
La responsabilité du vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou remboursement d'un Produit non conforme.

Articles 8 - Données personnelles

Se référer à la Politique de confidentialité et cookies.

Article 9 - Propriété intellectuelle

Tous le contenu du site www.lckcreations.fr reste la propriété intellectuelle de LCK créations et est protégé par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et peut constituer un délit de contrefaçon.

Article 10 - Droit Applicable

Les présentes Conditions Générale de Ventes et les opérations qui en découlent sont soumises au droit français.
En cas de litige seuls les tribunaux français seront compétents.